Lors d'une conférence de presse tenue hier au sein de l'hôtel Hilton d'Alger, le PDG de Mobilis est revenu sur son projet de faire venir le Real de Madrid en Algérie. La date du 18 mai 2014 a été évoquée par M. Saâd Damma qui a annoncé que l'accord sera lui signé à Madrid le 15 août prochain.
C'est là un sujet qui a fait polémique depuis son annonce en juin dernier. Saâd Damma annonçait en effet vouloir inviter le Real de Madrid dans notre pays et les voir disputer un match amical avec notre équipe nationale. La date du 21 juillet avait alors été annoncée. Un projet qui est tombé à l'eau à cause de " certaines personnes n'ayant aucune relation avec le marketing, le sport ou le journalisme, qui ont voulu à tout prix saboter le projet ". M. Damma a dénoncé fermement cet acte de sabotage déclarant que " personne n'a le droit de nous donner des leçons de nationalisme et personne ne peut nous empêcher d'organiser de grands événements en Algérie ".
Ce projet serait donc encore d'actualité, M. Damma souhaitant à tout prix faire venir dans notre pays " ce grand club qui possède un nombre inestimable de supporters en Algérie ". Il a par ailleurs convié la presse à l'accompagner à Madrid le 15 août prochain afin d'assister à la signature de l'accord entre son groupe et la direction du Real de Madrid.
Le staff de Mobilis a décidé de proposer la date du 18 mai 2014 pour cette fameuse rencontre. Un match qui sera retransmis à la télévision algérienne, Mobilis ayant acquis les droits de retransmission télévisuelle de plusieurs matchs du Real pour la saison 2013-2014.
Une information à prendre avec des pincettes en attendant l'accord du club madrilène. Mais pas que ce simple accord apparemment puisque l'annonce du PDG de Mobilis a suscité une vive réaction de la part de la Fédération Algérienne de Football qui s'est exprimée via un communiqué publié sur son site web.
La FAF invite plutôt l'opérateur " à aider nos clubs professionnels ou sponsoriser les championnats nationaux professionnels et pourquoi pas à entrer dans le capital d’un grand club pour aider le football national qui a plus besoin d’argent que le richissime Real Madrid ".
Devons-nous donc nous attendre réellement à la venue du Real le 18 mai 2014 ? Peu de chance, la FIFA interdisant " tout match national ou international à partir du 18 mai 2014. Seule l’union européenne de football UEFA dispose d’une dérogation pour l’organisation de la finale de la Champion’s League européenne le 21 mai 2014. Les joueurs internationaux seront en repos obligatoire jusqu’au 26 mai, avant de rejoindre leurs équipes nationales, si qualifiées à la Coupe du Monde du Brésil 2014 ".