3G : les offres techniques et financières des opérateurs connues aujourd'hui

C'est cet après-midi, à 14 heures, que les plis mentionnant les résultats de l'avis à la concurrence pour l'octroi des licences 3G seront ouverts...



Il s'agit de l'avant-dernière étape avant le lancement officiel de la technologie de troisième génération prévu le 1er décembre. Cet après-midi, au siège de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms, nous connaîtrons enfin les offres techniques et financières proposées par les trois opérateurs téléphoniques à savoir Mobilis, Djezzy et Nedjma.

Rappelez-vous. Le 15 août dernier, les opérateurs ont pu retirer le cahier des charges. Mobilis a été le premier opérateur à se le procurer. Djezzy et Nedjma ont suivi.

Selon le dossier, les opérateurs doivent tous trois débourser la somme de 3 milliards de dinars pour une licence valable une quinzaine d'années et ont pour obligation de couvrir, dès la première année, au minimum 4 wilayas à savoir Alger, Oran, Constantine et Ouargla. Les autres wilayas seront couvertes au fur et à mesure après une première évaluation de l'exploitation du réseau dans ces 4 wilayas.

La décision d'attribution finale de ces licences se fera le 15 octobre prochain. Suspens, suspens,...