J-19 avant le lancement de la 3G : les dossiers administratifs des opérateurs incomplets !

Il ne reste même pas 20 jours avant le lancement de la technologie que les Algériens attendent depuis X-temps, la 3G. Alors que les opérateurs multiplient les spots publicitaires prétendant être prêts et détenir la meilleure qualité de services, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms les sommment de compléter leurs dossiers administratifs, jusque-là incomplets !


Et oui, selon cette institution, Djezzy, Nedjma et Mobilis ne remplissent toujours pas les conditions d'accès au service 3G puisque leurs dossiers sont à ce jour incomplets. L'ARPT vient, via l'APS, de lancer un énième appel afin qu'ils mettent tous à jour leurs dossiers avant attribution définitive des licences.

" L’ARPT a notifié aux trois opérateurs de compléter leurs dossiers administratifs, conformément à leurs engagements et fournir une garantie de paiement de la contrepartie financière pour l’octroi définitif des licences. Les procédures doivent être réglées et finalisées dans un délai de 10 jours ", a déclaré le chef du département communication à l’ARPT, Amar Ingrachen. La notification leur a été transmise le 4 novembre déjà et nous sommes le 12 aujourd'hui !

Autre chose, les opérateurs n'auraient toujours pas indiqué à l'ARPT les wilayas qu'ils ont choisi ainsi que leur taux de couverture. En outre, M. Ingrachen les invite " à fournir également une garantie de paiement délivrée par la banque faisant observer que le paiement sera effectué après l’octroi définitif des licences ".

Une fois tout cela effectué, l'ARPT pourra clore le processus de son côté et remettre tous les dossiers au Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication qui prendra le relais et qui délivrera les licences.