C'était prévu pour fin 2013, il faudra attendre le premier trimestre de l'année prochaine pour voir le débit minimal de l'ADSL augmenter du côté de Algérie Télécom.
Azouaou Mehmel, PDG de l'opérateur, vient en effet d'affirmer que le débit minimal de l'internet filaire, actuellement de 512 Kb/s, passera dès le premier trimestre 2014 à 1 Mb/s et ce, sans aucune incidence financière pour l'abonné.
" Le débit minimal de l’ADSL, qui est actuellement de 512 Kb/s, passera à 1 Mb/s au cours du premier trimestre de l’année prochaine, sans que l’abonné ne soit amené à payer plus cher, le tarif de l’abonnement initial étant maintenu ". C'est ce qu'il a déclaré à l'APS hier, lors de la journée d'études sur la 3G au sein de l'APN.
En gros, l'abonné à 512 Kb/s passera à 1 Mb/s et celui de 1 Mb/s passera à 2 mb/s, sans aucun changement d'ordre financier. C'est selon Azouaou Mehmel une " forme de réduction du tarif de l’ADSL ".
Il a également affirmé que ses employés oeuvraient actuellement au remplacement des câbles en cuivre par la fibre optique.