Toutes nos communes reliées à la fibre optique d'ici juin 2014

Mme Zohra Derdouri, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, s'est déplacée hier dans la wilaya de Constantine. De là-bas, elle y a fait pas mal de déclarations dont celle du raccordement au réseau de fibre optique de toutes les communes du pays.


Le Ministère de la Poste et des TIC vient en effet de signer une convention avec le Ministère de l’Intérieur et des collectivités locales visant à couvrir en fibre optique toutes les communes algériennes, d'ici la fin du mois de juin 2014. Selon Mme Derdouri, " la plupart des communes importantes sont raccordées au réseau de fibre optique. Des efforts sont actuellement déployés pour le raccordement progressif du reste des communes ".

Elle a profité de son passage à Constantine pour assister à la signature de plusieurs conventions visant à raccorder 100 écoles primaires au réseau internet, mais aussi à accompagner et à former les étudiants désirant se spécialiser dans les métiers liés aux TIC.  

Elle a aussi évoqué le lancement réussi de la technologie de troisième génération. Pour la Ministre, il n'y aurait aucun problème, tout se serait déroulé comme prévu. L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms serait en pleine notification des autorisations pour déployer la technologie vers d'autres wilayas.

Source : APS