Philip Tohmé, nouveau DG de Djezzy

Il y a du nouveau au sein de la direction du groupe Orascom Telecom Algérie. Djezzy vient en effet de nommer Philip Tohmé en tant que nouveau Directeur Général. Vincenzo Nesci reste président exécutif de l'opérateur.


« Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Philip Tohmé en tant que DG de Djezzy. Avec le lancement des services 3G en Algérie, l'expertise de Philip sera précieuse et sa direction veillera à ce que Djezzy maintient sa position de leader sur le marché », a mentionné le Directeur Général de Vimpelcom, Jo Lunder.

M. Tohmé a acquis, durant sa carrière professionnelle au sein d'OTA, une grande expérience. Il a été depuis 2011 le directeur technique de VimpelCom. En 2006, il a occupé le même poste au sein du groupe Wind en Italie et en 2010 au sein de Global Telecom Holding (GTH). En 2003, il était directeur des opérations chez OTA après avoir occupé le poste de directeur technique au sein de Mobinil en Egypte.

Il a aussi participé au lancement de deux opérateurs, Cellis au Liban et Orange en Roumanie.

Sa nomination au sein de la direction générale de Djezzy intervient avant le lancement de la 3G en Algérie par l'opérateur. Espérons qu'il parvienne à rattraper le retard qu'accuse son groupe, Mobilis et Ooredoo ayant lancé cette technologie depuis décembre dernier.