3G : Ooredoo quadruple son chiffre d'affaires Data !

Si l'on se fie au quotidien électronique Maghreb Emergent, l'opérateur Ooredoo aurait quadruplé son chiffre Data depuis le lancement de la 3G. Joseph Ged, PDG de l'opérateur, l'a déclaré mardi dernier lors de la cérémonie de clôture du programme tStart.


Multiplier son chiffre d'affaires par 4, c'est ce qu'a fait Ooredoo depuis le lancement de la technologie de troisième génération en Algérie, le 14 décembre dernier.

Ooredoo a lancé cette technologie dans les 4 wilayas obligatoires à savoir Alger, Oran, Constantine et Ouargla. L'opérateur devrait, cette année, commercialiser ses offres 3G dans les wilayas de Sétif, Chlef, Djelfa, Bouira, Béjaïa, Ghardaïa, Blida, Tlemcen, Boumerdès, Tipaza, Biskra, El Oued, Sidi Bel Abbès, Médéa et Ain Defla.

Bien que les offres proposées aient suscité quelques réticences chez le consommateur algérien, les agences commerciales de Mobilis et de Ooredoo ont connu une grande affluence.

Saad Damma, PDG de Mobilis, parlait récemment de plusieurs centaines de milliers de clients qui auraient souscrit à une offre 3G Mobilis. Et les opérateurs ne comptent pas s'arrêter là puisque Joseph Ged envisage de rendre ses offres plus attractives encore. Question prix ou volume ? Pas plus de détails.