C'est à l'APS que Azouaou Mehmel, PDG de Algérie Télécom, a annoncé généraliser le e-paiement dès le mois de mars prochain. Les abonnés pourront ainsi régler leurs factures téléphoniques et leurs abonnements internet depuis le Net.
" Les mesures nécessaires sont en train d’être prises pour permettre la généralisation, dès le mois prochain, de ce système de paiement électronique aux factures téléphoniques et aux abonnements à internet. Ce service s’inscrit en droite ligne de la démarche nationale d’amélioration du service public ", a déclaré M. Mehmel. Il a en outre annoncé que plusieurs autres offres et services seront lancés ce même mois.
Rappelons que, depuis janvier dernier, l'opérateur permet à ses abonnés de régler leurs factures internet depuis le Net, via un partenariat conclu avec Algérie Poste. Les clients peuvent en effet se présenter au niveau de la poste et remplir un formulaire d’adhésion "e-paiment" ou alors se connecter sur l’espace client de l’entreprise à l’adresse "ec.djaweb.dz" afin de régler leurs factures.