Saâd Damma, PDG de Mobilis, a annoncé à l'APS durant la 4ème édition du Salon national de l'emploi (SALEM), organisé par l'Agence Nationale de Soutien à l'Emploi des Jeunes (ANSEJ), vouloir créer en 2014 près de 800 nouveaux emplois à l'échelle nationale.
Le responsable vise particulièrement les universitaires dans les domaines technique et commercial. Il songe également au centre d'appel qu'il met actuellement en place, le plus grand existant en Algérie. M. Damma compte aussi mettre en place des centres d'appel régionaux, sachant que son entreprise possède " le plus grand réseau de vente qui compte 148 agences commerciales ouvertes ".
Environ 160 universitaires ont été recrutés par l'opérateur depuis le mois de janvier dernier, et exercent dans les agences commerciales et les centres techniques de Mobilis. 15 nouvelles agences commerciales seront également inaugurées dès le mois prochain et recruteront chacune une dizaine de jeunes.
Côté projet, Mobilis ambitionne aussi de conclure un partenariat avec le Ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnel pour offrir aux jeunes des formations dans le domaine des TIC, mais aussi de signer un partenariat avec l'APS pour créer des centres multimédias à Tamanrasset et Illizi qui permettront de créer des contenus de supports médiatiques.