Mobilis : 6.2 milliards de dinars de bénéfices depuis le début de l'année

C'est à l'APS que le PDG de l'opérateur Mobilis, Saad Damma, s'est exprimé et a confié les derniers résultats enregistrés par son groupe. Et nous pouvons dire que l'opérateur se porte bien, très très bien même...

 

Mobilis affiche, au premier trimestre 2014, des résultats en hausse avec un chiffre d'affaire estimé à 6.2 milliards de dinars, soit une progression de 30% en l'espace de 3 mois. Mais aussi un bénéfice net qui passe de 2.1 milliards à 6.2 milliards de dinars, un parc d'abonnés qui compte 700 000 nouveaux clients (13.12 millions d'abonnés au total), des investissements chiffrés à 5 milliards de dinars (soit une hausse de 161% par rapport au premier trimestre 2013).

Le lancement de la technologie de troisième génération a joué un grand rôle dans la croissance de l'opérateur. M. Damma affirme que ce sont, chaque jour, des dizaines de milliers de clients qui viennent souscrire à un abonnement 3G, et ce dans les 19 wilayas couvertes.

" La progression du chiffre d'affaire marque notre volonté de défendre notre position et nos parts de marché. Les résultats de 2013 étaient conformes à nos attentes. Nous avons fait la meilleure progression en nombre de clients parmi les acteurs du marché qui nous a permis de porter nos parts de marché à plus de 31% ", a-t-il déclaré.

Quant au rachat de 51% du capital de Djezzy par l'Etat algérien, M. Damma dit que cela " ne change rien, il y a de la place pour tout le monde, le marché est assez important. La progression fulgurante réalisée par Mobilis en 2013 prouve que le marché est loin d'être saturé. J'ai toujours revendiqué l'éthique et la déontologie dans les pratiques commerciales ainsi que le respect des dispositions réglementaires. Nous voulons avoir les mêmes armes et les mêmes moyens que nos concurrents ".