C'est en partenariat avec l'Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) et sous le haut patronage du Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication que le carrefour international des professionnels des TIC, Algeria 2.0, est de retour cette année.
Après le grand succès connu en 2012 et en 2013, le festival du Web en Algérie ouvrira ses portes du 12 au 17 mai 2014, à l’incubateur du Cyberparc de Sidi Abdallah. Algeria 2.0 se veut être le carrefour international qui regroupe tous les professionnels et les passionnés des TIC.
Un programme riche est prévu durant ces six jours sur des sujets d’actualité liés aux TIC avec pour objectif de : vulgariser l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et de les intégrer aux notions d’entreprenariat et d’innovation; assurer la continuité et l’échange de bonnes pratiques et d’expérience en matière de technologies de l’information et de la communication; permettre aux talents locaux et porteurs de projets de profiter des expériences internationales afin de concrétiser leurs projets; consolider une plateforme d’échange entre les acteurs du web en Algérie et créer une ouverture sur l’international; mettre en avant les possibilités d'investissement dans le domaine des TIC avec les facilités mises en place par les ministères concernés; mettre en avant les possibilités d'exportation de savoir-faire national en matière des TIC (offshoring); associer les compétences universitaires et expériences pratiques autour de partenariats constructifs; attiser enfin l’intérêt du grand public pour les NTIC en rassemblant le plus grand nombre autour de thématiques communes.
Cette année encore, un certain nombre de conférences, de formations, de concours sont prévus avec la participation d'experts nationaux et internationaux et des invités prestigieux.
Vous avez jusqu'au 30 avril pour vous inscrire. Ca se passe ici. Suivez également toutes les dernières news de l'événement ici.