Mobilis et le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) ont le plaisir d'annoncer le prolongement et le renforcement de leur partenariat jusqu'aux jeux Olympiques (JO) de Tokyo-2020.
Cette décision est intervenue après concertation des deux parties, en tenant compte des échéances et évènements qui marqueront la scène sportive algérienne à court, moyen et long termes, ainsi que les objectifs que s'est assigné le COA lors des différentes compétitions et rendez-vous sportifs, à échelle nationale et internationale.
Le Président Directeur Général de Mobilis Monsieur Saâd DAMMA qui a remercié le COA et à sa tête son Président Mustapha BERRAF, pour sa confiance tout en le félicitant pour le travail énorme accomplie sur le terrain, a déclaré : "Nous sommes fiers d'accompagner le mouvement olympique algérien, avec toutes ses disciplines, jusqu'aux JO-2020, grâce à un nouveau contrat avec le COA qui renforce et élargit notre précédent partenariat qui court jusqu'à 2016".
"Mobilis est l'entreprise citoyenne qui ne ménagera aucun effort pour répondre et prendre en charge les aspirations de la jeunesse algérienne, ce qui permettra sans doute, avec tous les efforts fournis par le COA, l'émergence de nouveaux champions qui vont hisser haut le drapeau national", a ajouté M. DAMMA.
De son côté et à l’issue de l’accord passé entre Mobilis et le COA, le président de l’Instance Olympique et Sportive Algérienne a souligné :
" Le nouveau contrat liant nos deux parties, dont la dimension et l’aura au plan national et international ne sont plus à présenter, vise à renforcer et à élargir le partenariat existant entre le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et Mobilis et permettra ainsi, la prise en charge des aspirations des jeunes talents sportifs algériens et l’émergence de nouveaux champions à même de hisser les couleurs nationales ".
Mr BERRAF a mis en exergue les nouvelles actions prévues par le COA , et rentrant dans le cadre de ses missions, comme le trophée annuel du Fairplay dédié à la mémoire du Dr Mohand Amokrane MAOUCHE, premier Président du COA et de la FAF, ainsi que le prix annuel des meilleurs sportifs, entraineur dirigeant, et équipe, sans oublier les journées portes ouvertes sur les valeurs olympiques et la semaine olympique, entre autres.
" La prolongation de la durée du contrat jusqu'à 2020 répond au souci de notre équipe dirigeante que j’ai l’honneur de présider afin d'assurer une stabilité en termes de garantie pour le COA pour mettre en œuvre ses programmes de façon pérenne, dans l'intérêt exclusif de notre sport" a ajouté le président du COA.
Mustapha BERRAF a en outre, rassuré tous les membres du Mouvement Sportif National sur les perspectives d’avenir qui ne souffriront d’aucun manque en terme de soutien, en soulignant : " Tout cela ne sera possible que en étroite collaboration avec le Ministère des Sports et Mobilis, notre partenaire privilégié " à conclu le président du COA.
A la faveur de ce nouveau contrat, et ceux conclus récemment avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP) ainsi qu'avec plusieurs clubs de football et fédérations telle que l'athlétisme, Mobilis est incontestablement le Premier Partenaire du Sport National.