Le marché de la téléphonie fixe va s'ouvrir à la concurrence

C'est hier, au sein de l'hôtel El Aurassi et en marge d'un regroupement national des directeurs commerciaux et de production d'Algérie Télécom, que la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication a annoncé que l'Algérie envisageait d'ouvrir le marché de la téléphonie fixe à la concurrence. Mme Derdouri veut ainsi " créer un réel climat de concurrence ".


Tout le monde le sait, en Algérie, il n'existe qu'un seul opérateur de téléphonie fixe, Algérie Télécom. La Ministre veut ouvrir ce marché à la concurrence et voir d'autres opérateurs s'installer dans notre pays. Elle a précisé que " dès que cette question sera maturée, nous informerons la presse de tous les détails y afférant ". De même qu'elle a pour ambition de permettre à d'autres opérateurs mobiles de venir s'aventurer sur le marché algérien.

Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom, s'est quant à lui engagé à améliorer " de façon efficace " les prestations de service de son entreprise. " Notre objectif est d’améliorer les conditions d’accueil du citoyen et la qualité des prestations qui lui sont fournies. En dépit des améliorations enregistrées dans le domaine des TIC, les résultats obtenus demeurent en déca des objectifs escomptés. Pour remédier à cet état de fait, il faut nécessairement passer en revue la situation qui prévaut en matière de prise en charge de notre clientèle ", a-t-il avoué.

APS