Algérie Télécom : "Aucun manquement ou écart de comportement envers la clientèle ne sera toléré dorénavant"

Algérie Télécom a réuni tous les directeurs d'agences commerciales des télécommunications (Actel) ainsi que des CPT (Centres de Production des Télécommunications) à l'hôtel El Aurassi afin de débattre sur le thème : "Pour l'amélioration du service public au profit du citoyen". La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Mme Zohra Derdouri, a fait honneur de sa présence et a tenu à mettre au clair certains points.


Elle a tout d'abord encouragé tous les responsables de l'opérateur national à " veiller rigoureusement à la prise en charge efficace et sérieuse des préoccupations et doléances des citoyens ". Surtout lorsqu'il s'agit de perturbations affectant le réseau Internet ou de dérangements de lignes fixes.

" Il nous a été donné de constater que le citoyen en général et les abonnés au téléphone et à l’Internet en particulier, qu’ils soient de simples citoyens ou des professionnels, se trouvent confrontés quotidiennement à des difficultés qui n’ont pas lieu d’être vu les moyens mis en place par Algérie Télécom. Aucun manquement ou écart de comportement envers la clientèle ne sera toléré dorénavant. Des mesures sévères seront prises contre tout agissement susceptible d’influer sur la réalisation des objectifs du secteur en tant que partie prenante de la concrétisation de la ferme volonté du gouvernement de traduire effectivement et efficacement la réforme du service public ", a déclaré la Ministre.
 
Elle s'est par ailleurs appuyée sur le témoignage d'un des clients de l'opérateur qui a été contraint de payer une somme d'argent pour que sa ligne soit rétablie ! " Je ne veux plus entendre parler de tchippa contre un service rendu par Algérie Télécom. C'est inadmissible et je ne lésinerai pas à mettre en place un système de reconnaissances, positif ou négatif, vis-à-vis des personnels et responsables du secteur ".

Elle a aussi déploré le fait que beaucoup de clients se plaignaient de l'accueil qui leur était réservé dans les Actel. Des agents " qui affichent parfois des comportements irrespectueux et indignes de leur fonction et nuisent par la même à l’image du secteur. Les réclamations qui me sont adressées quotidiennement signalent des situations anormales et des agissements inacceptables au niveau de certaines agences et certains centres dont la raison d’être est de servir le client ".

Les agents et responsables des Actel doivent " assurer un accueil digne de l’image de marque du secteur, garantir la continuité du service, traiter les clients de manière respectueuse, équitable et transparente ", a conclu Mme Derdouri.

APS