C'est une actualité qui a fait la Une de tous nos quotidiens cette semaine : le ministère de l'éducation nationale a élaboré une plateforme électronique destinée aux élèves passant cette année l'examen du baccalauréat.
En vue de faire face à la longue grève qui touche le secteur de l'éducation nationale, la Ministre de ce département, Nouria Benghebrit, a mis à la disposition des élèves de Terminale un CD regroupant le programme scolaire de l'année. Les enfants qui ne disposent pas d'un outil informatique à la maison peuvent consulter ce CD depuis les salles d'informatique de leurs lycées.
Mais un simple CD peut-il remplacer un enseignant ? Non, selon la Ministre qui a déclaré que " cette plateforme de l'enseignement électronique et les supports élaborés par l'Office National d'enseignement à distance (ONEFD) constituent un moyen d'accompagnement et de soutien pour les élèves et ne peuvent pas remplacer l'enseignant ".
Quoiqu'il en soit, cette décision n'a pas tardé à être moquée sur la Toile, notamment sur les réseaux sociaux où les internautes s'en sont donnés à coeur joie.