Algérie Poste : 600 nouveaux DAB prochainement installés

Pour désengorger les files d'attente et moderniser l'image de la Poste, le Directeur Général d'Algérie Poste, Abdenacer Sayeh, a annoncé à l'APS l'installation prochaine de 600 nouveaux distributeurs automatiques de billets à travers le territoire national.

 

Selon le responsable, un DAB sera installé dans les bureaux de poste principaux de chaque commune algérienne avant la fin de l'année en cours. Il a assuré que des efforts étaient actuellement consentis par son équipe afin de régler toutes les pannes recensées, l'objectif étant que tous les DAB soient opérationnels et approvisionnés quotidiennement en liquidité.

M. Sayeh a aussi insisté sur la volonté de son entreprise de promouvoir les technologies de l'information et de la communication afin de rendre la vie plus facile à ses clients, notamment pour ce qui est de la consultation de son compte CCP via Internet. L'entreprise a par ailleurs décidé de faire confiance à Algérie Télécom afin de moderniser son réseau de fibre optique et mettre fin aux pannes qui affectent le réseau monétique postal en Algérie.

Il faut savoir que Algérie Poste compte près de 3 650 bureaux de poste à travers tout le territoire national, soit un bureau de poste pour 10 500 citoyens.