4G : la première mouture du cahier des charges transmise à l'ARPT

C'est lors d'une visite d'inspection dans la wilaya d'Alger que la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Houda-Imane Faraoun, a indiqué avoir transmis à l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms (ARPT) la première mouture du cahier des charges de la 4G.

 

La Ministre a fait participer les opérateurs téléphoniques dans l'élaboration de ce texte, souhaitant qu'il soit prêt d'ici la fin de l'année en cours. Durant sa visite au siège de la Direction Générale d'Algérie Télécom, elle a exprimé son mécontentement quant au nombre élevé de réclamations émanant des clients de l'opérateur. 43 000 réclamations sur un total de 2 millions d'abonnés. " C'est trop. Qu'en serait-il si le nombre de clients était plus élevé ? ", s'est interrogée la ministre. Elle a appelé les directeurs régionaux des wilayas à fournir plus d'efforts pour " satisfaire les exigences des clients en matière de qualité de services ".

Le Directeur Général adjoint d'Algérie Télécom, Mohamed Habib, a fait part du " retard dans l'obtention des autorisations de réalisation de la part des collectivités locales, ainsi que les agressions quasi-quotidiennes du réseau ".

La Ministre s'est également rendue au siège de Mobilis où elle y a rencontré différents cadres de l'entreprise.

Source : APS