Un accord de partenariat de partage de services entre Algérie Poste et Djezzy a été signé jeudi dernier en présence de la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication.
Cet accord de 5 ans renouvelable a été paraphé par le Président exécutif de Djezzy, M. Viscenzo Nesci, et le DG d'Algérie Poste, Abdenacer Sayah. Il porte sur le développement des prestations postales comme la notification des SMS pour les citoyens via mobile concernant les carnets de chèques et les cartes monétiques, ou encore le blocage ou déblocage des cartes magnétiques.
Du côté de Djezzy, l'abonné pourra recharger son compte prépayé à partir de son compte CCP ou encore régler sa facture à partir de son compte CCP. D'autres services seront lancés dans un futur proche comme l'affranchissement des envois, l'encaissement des factures téléphoniques, la location de partie de bureaux de poste, le publipostage, le mailing non adressé, le courrier entreprise, le prélèvement sur compte CCP et la consultation du solde.
Source : APS