Création d'un cluster regroupant les acteurs des TIC

Dernièrement, une convention a été signée entre l'Agence Nationale de promotion des Parcs Technologiques et une trentaine d'entreprises, visant la création d'un cluster dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication.

 

Cette convention a été paraphée par la directrice générale par intérim de l'ANPT, Radia Belberkani, et Ahmed Mehdi Omarouyache, président de ce cluster. Ce dernier a clairement souligné le besoin de ces acteurs de rassembler leurs efforts pour développer l'économie numérique en Algérie.

" Les acteurs de ce domaine ont senti le besoin de se regrouper pour développer l’économie numérique en Algérie, de rassembler certains efforts et d’être également une force de proposition grâce à cette union ", a-t-il ajouté. Parmi ces acteurs, Algérie Télécom, Mobilis, Condor et plusieurs start-up oeuvrant dans les domaines du numérique, du web, du développement des logiciels, de la production électronique et de la géo-localisation.

Radia Belberkani s'est dite favorable quant à elle à la création de ce cluster qui sera hébergé au niveau du Cyberparc de Sidi Abdellah.

Source : APS