Algérie Télécom Satellite a convié la presse aujourd'hui au Cercle National de l'Armée à Beni Messous pour dévoiler un timbre postal édité spécialement à l'occasion des 150 ans de l'Union Internationale des Télécommunications. Le groupe a par la même occasion célébrer les 40 années de télécommunications spatiales au service du citoyen algérien.
Cette cérémonie d'oblitération du Timbre-Poste s'est déroulée en présence de la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Houda-Imane Faraoun, du Directeur Général sortant d'Algérie Télécom Satellite, Ahmida Belghit, du Directeur Général d'Algérie Poste, Abdennacer Sayah, et de la Directrice de la philatélie postale, Sihem Lakhdari.
Ce fut aussi l'occasion de présenter aux convives une rétrospective retraçant les 40 années de télécommunications spatiales d'Algérie Télécom Satellite. C'est en effet en 1975 que l'Algérie a fait le choix de se servir des télécommunications par satellite en inaugurant la première station de télécommunications spatiales à Lakhdaria.
La Ministre de la Poste et des TIC a profité de cette occasion pour installer officiellement Radia Belberkani à la tête d'Algérie Télécom Satellite. Un changement qui intervient après celui de Mobilis, toujours dans le cadre d'insuffler au secteur de la Poste et des TIC une nouvelle dynamique.
La nouvelle PDG a rendu un grand hommage à Ahmida Belghit pour tous ses efforts dans le secteur des télécoms et plus spécialement dans les télécommunications par satellite. Lors de ses prochaines missions, Mme Belberkani continuera à encourager l'innovation et l'accès à tous les Algériens aux technologies nouvelles, où qu'ils soient, afin de réduire la fracture numérique.