Motorola Solutions a convié hier à l’hôtel Sheraton Club des Pins d'Alger les professionnels en relation avec les télécommunications ainsi que la famille de la presse, afin de leur présenter l’avenir de la sécurité publique en Algérie.
Le séminaire s’est étalé sur plusieurs sessions sous la forme de workshops : vidéosurveillance en première partie, services, solution TETRA développée par Motorola. La voiture du futur des forces de l’ordre a aussi été dévoilée aux invités présents sur les lieux. Celle-ci a été élaborée en partenariat avec le constructeur allemand Mercedes. Ce choix est justifié par le potentiel et la fiabilité technologique du constructeur.
La seconde partie de la journée a quant à elle tourné autour de la technologie LTE, la technologie WAVE (une solution haut débit push-to-talk qui émet la voix et les données en temps réel et en toute sécurité sur un réseau donné), ainsi que sa solution de raccordement nouvelle génération riche en fonctionnalités nommée MOTOTRBO.
Motorola Solutions a décidé d'investir dans un écosystème d’outils innovants, de logiciels et de services qui créent un avenir basé sur l’information pour la sécurité publique et les entreprises en Algérie.
Pour plus de détails, rendez-vous dans le prochain numéro de N'TIC Magazine