Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom, a fait pas mal d'annonces au Forum des Chefs d'Entreprises qui s'est déroulé dernièrement, notamment le lancement prochain de l'offre ADSL à 20 Mo/s.
Cette dernière sera lancée "incessamment" pour l'ensemble des clients d'Algérie Télécom. M. Mehmel est aussi revenu sur les points qu'il avait abordé lors d'un entretien accordé à Radio M à savoir : l'augmentation de la bande passante qui vient de dépasser les 500 Gigabits, les prix d'Internet qui n'augmenteront pas, le budget de 40 milliards de dinars alloué aux investissements pour l'année 2016.
Concernant ce dernier, Algérie Télécom devrait recourir à des financements externes. " AT va recourir à des prêts bancaires pour réaliser les projets inscrits dans son plan d'action en raison de la dépréciation de la valeur du dinar ", a déclaré M. Mehmel. Ce dernier a également indiqué être en discussion " avec des groupes industriels nationaux pour la production locale de la fibre optique et des accessoires que l'entreprise importe depuis l'étranger ".
M. Mehmel a fait état aussi de l'existence de projets de fabrication locale d'équipements de connexion comme les terminaux, les modems et certains accessoires.
Source : APS