Mobilis, Ooredoo et Djezzy ont soumissionné hier, lors d'une séance publique, au siège de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms pour l'octroi de licences d'établissement et d'exploitation du réseau 4G.
L'ouverture des plis s'est déroulée en présence des représentants des opérateurs qui avaient retiré le dossier d'appel d'offres le 10 janvier dernier. La Commission a établi l’inventaire du contenu de chaque offre et la conformité de la liste des documents recensés par elle avec ceux de la liste des documents requis par le dossier de l’appel à la concurrence. Les trois dossiers ont été jugés "recevables en la forme" par l'ARPT.
Le cahier des charges oblige les opérateurs à assurer un seuil minimum de couverture de 10% au cours des quatre premières années dans les wilayas de leur choix, et à élargir ce service aux régions du Sud dans un délai de 3 ans.
La date d'attribution provisoire des licences 4G a été fixée au 23 mai. Les résultats seront dévoilés en public. Le lancement de la 4G devrait se faire elle en fin d'année selon la Ministre de la Poste et des TIC, Houda-Imane Faraoun.