L’opérateur de téléphonie mobile ATM- Mobilis va se déployer, très prochainement au Mali, a indiqué ce lundi Imane Houda Feraoun, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.
S’exprimant sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, la ministre a précisé que le Conseil des participations de l’Etat a déjà donné son accord à l’opérateur public pour investir dans ce pays voisin de l’Algérie.
« Aller à l’étranger, c’est important », a noté la ministre, soulignant dans le cas du Mali que « toutes les chances sont de notre côté » face à la concurrence, citant notamment les opérateurs déjà établis comme, Orange et Maroc Télécom.
« On a fait une offre, la meilleure qu’on pourrait faire, pour avoir la licence. Mobilis qui a préparé un dossier bien ficelé a prévu de se déployer plus massivement que les opérateurs déjà présents », a-t-elle ajouté.
Pour la ministre, Mobilis a les capacités techniques, en plus de la proximité géographique avec le Mali. « Nous sommes optimistes », a-t-il conclu.
Le Mali a décidé de procéder à l’attribution d’une nouvelle licence de télécommunications globale par le biais d’une procédure de sélection internationale. Les résultats seront connus à la fin du mois de juin en cours.