L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a indiqué, dans un communiqué rendu public lundi, qu’il venait « d’obtenir gain de cause dans le différend commercial qui l’oppose à l’opérateur Djezzy au sujet de sa marque Hayla ».
Selon l’opérateur, la justice a ordonné le retrait définitif de la marque Hayla de Djezzy du marché en « raison de la confusion créée avec deux marques commerciales de Ooredoo « Hala » et « Haya » lancées respectivement en 2012 et 2017 ».
Pour Ooredoo, il est évident que Djezzy a mixé les noms des deux marques Haya et Hala « pour obtenir Hayla afin de profiter ainsi de la notoriété des marques de son concurrent ».
Djezzy réagit
Suite à la parution de ce communiqué de presse, Djezzy qui reconnait que la justice a statué en première instance en faveur de Ooredoo, dit attendre « la notification officielle de la justice afin de faire appel et démontrer, arguments à l’appui, l’impossibilité d’une quelconque confusion ni dans la terminologie ni dans les caractéristiques de l’offre ».
« Toute autre interprétation de la décision de première instance de la justice relèverait d’une tentative de manipulation ou de désinformation de l’opinion publique alors que l’affaire n’est pas définitivement jugée », a ajouté l’opérateur dans un communiqué.