Algeria 2.0, le Salon du digital et des TIC revient dans une nouvelle édition. La pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde depuis plus d’une année n’a pas entamé la volonté et la détermination des organisateurs de l’événement. Ils voient dans cette pandémie une « opportunité » d’organiser cet événement très attendu par les professionnels des TICs dans un format virtuel, du 1er au 3 avril 2021.
Lors de la conférence de presse de présentation, tenue ce jeudi au Centre International des Conférences (CIC-Alger), Karim Embarek, le DG Xmedia and Events, l’organisateur de l’événement, en partenariat avec le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique (GAAN), a souligné que le format virtuel qui s’est « imposé » dans le contexte sanitaire dû à la Covid-19 offre « l’avantage de réunir aussi les compétences algériennes établies à l’étranger » autour de cet événement qui se veut le carrefour international des professionnels des TIC et du web 2.0.
Placé sous le parrainage du ministre de la Poste et Télécommunications, du ministre de la Numérisation et des Statistiques et du ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de l'Economie de la Connaissance et des Start-ups, la 9ème édition du Salon Algeria 2.0 n’aurait probablement pas vu le jour sans le concours de la société spécialisée dans l’IT , ADEX Technologies pour l’hébergement en Algérie et de la société Sense Conseil qui a déployé la plateforme virtuelle, réalisée par des ingénieurs algériens.
Durant les trois jours que durera le Salon, il est possible de visiter les stands virtuels des entreprises exposantes, spécialisées dans l’IT, et d’organiser des rencontres B2B. Il est prévu aussi un riche programme de conférences et d’ateliers autour de nombreux thèmes tels que l'Intelligence Artificielle, la mobilité et l'accessibilité dans les villes, la conception de systèmes embarqués, le numérique dans la transition énergétique, la cybersécurité et le hacking légal, le Big data, les médias sociaux, etc.