La Société Huawei Algérie et l’Etablissement de promotion et de gestion des structures d’appui aux startups (Algeria-Venture) ont signé le 10 juin dernier, un accord-cadre de partenariat pour la promotion et le développement de l’innovation et des structures d’appui aux startups.
Intervenant lors de cette cérémonie, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'économie de la connaissance et des startups, Yacine El Mahdi Oualid a apprécié cette démarche de Huawei qui vise à accompagner les start-ups, soulignant que ce résultat vient après plusieurs mois de coopération. Monsieur le ministre a émis la volonté de son département pour l’accompagnement de ce genre d’initiative.
Pour sa part, le Directeur Général de Huawei Algérie, M. Eason Yi a indiqué que cette a action rentre dans le cadre du projet du parrainage des startups algériennes visant à encourager les jeunes talents à s'engager dans l'entrepreneuriat, l'innovation et l'économie numérique.
A noter qu’à travers cet accord, Huawei et Algeria-Venture, expriment leur volonté de conclure un partenariat et une coopération pour le développement de l’écosystème d’innovation technologique et des structures d’appui aux start-up dans les domaines des TIC, Cloud & l’innovation et métiers connexes.