Vendredi 18 février, a eu lieu la web-halqa « À la découverte du marketing territorial et urbain ». Ce webinaire a suscité un large intérêt du public et donné un aperçu de la première édition de Digimact (5, 6 et 7 mars 2022 au Centre des Conventions d’Oran).
Comme annoncé dans un précédent communiqué, l’organisateur, l’agence Effectif Événementiel, au vu du regain des contaminations au coronavirus, avait décidé de reporter la rencontre à début mars. Le niveau de préparation de l’évènement étant avancé, ce report a été investi pour améliorer davantage l’organisation et conserver l’élan d’intérêt et de sympathie exprimé en faveur de ce premier Digimact. D’où l’idée de cette vidéoconférence intitulée « À la découverte du marketing territorial et urbain ». Il s’agissait de donner un aperçu du rendez-vous de début mars en faisant mieux connaître la démarche de marketing territorial. Objectif atteint.
Six intervenants ont pu ainsi définir le marketing territorial et urbain et développer leur vision de cette démarche, envisagée autant pour Oran, qui s’apprête à accueillir en juin les Jeux Méditerranéens, que pour l’ensemble des espaces et villes d’Algérie concernés par des enjeux de compétition globale. Il s’agissait de Mr Omar Bedkane (organisateur), du Pr. Farid Benramdane, des Drs Esma Belkaïd, Ouahiba Mihoub-Aït Habouche, Mohamed Hocine, Kamila Ghidouche-Aït Yahia et du journaliste et communicateur Ameziane Ferhani.
La rencontre virtuelle, animée par Dr Kamel Souig, rédacteur en chef à Canal Algérie, s’est avérée très instructive et passionnante, attirant près de 100 internautes, issus de l’ensemble du pays et de la communauté algérienne à l’étranger, universitaires, informaticiens, entrepreneurs, étudiants, architectes, urbanistes, artistes, fonctionnaires, etc.
Préfigurant le contenu et la teneur de la première édition de Digimact, cette web-halqa, soutenue par la société ADEX CLOUD, a mis en lumière tout le potentiel du marketing territorial et urbain dans notre pays et esquissé les apports du digital à la compétitivité et l’attractivité de nos espaces et de nos villes. Rendez-vous donc à Oran et bienvenue !
Restons encore prudents et solidaires face à la pandémie.