Apple vient de lever la restriction liée à l’autorisation de l’utilisateur pour toute hausse du prix de l’abonnement pour les applications iPhone.
Dans une nouvelle mise à jour, sous certaines conditions spécifiques et avec un préavis de l'utilisateur, les développeurs peuvent en effet proposer une augmentation du prix de l'abonnement renouvelable automatiquement, sans que l'utilisateur n'ait à intervenir et sans interrompre le service.
Selon Apple, les conditions spécifiques de cette fonctionnalité font que l'augmentation de prix ne se produise pas plus d'une fois par an et ne dépasse pas 5 USD et 50 % du prix de l'abonnement, ou 50 USD et 50 % pour un abonnement annuel, et qu’elle soit autorisée par la législation locale.
Dans ces situations, Apple informe toujours les utilisateurs d'une augmentation à l'avance, notamment par e-mail, notification push et message dans l'application. Apple informera également les utilisateurs de la manière d'afficher, de gérer et d'annuler les abonnements s'ils le souhaitent.