Le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique (GAAN) organise, avec le soutien du Groupe Télécom Algérie (GTA), la première édition du Digital African Summit du 31 mai au 2 juin 2022 au Centre International des Conférences (CIC) d’Alger.
Parrainé par les Ministères de la Poste et des Télécommunications, de la Numérisation et des Statistiques et le Ministère délégué auprès du premier ministère chargé de l’économie de la connaissance et des Startups, cet événement de dimension continentale accueillera pas moins de 1 200 décideurs, 100 entreprises dont 22 startups, des petits comme des acteurs géants de la tech, des startups, des entreprises de capital risque, des délégations économiques et des personnalités politiques de plus de 20 pays d’Afrique et du monde entier.
Seront également présents le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim BIBI TRIKI, le Ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine CHERHABIL, le Ministre délégué auprès du Premier ministère chargé de l’économie de la connaissance et des Startups, Yacine EL-MAHDI OUALID , S.E. Prof. Mohamed Belhocine Commissaire à l’Éducation, les Sciences, et Technologies et l’Innovation au sein de l’Union Africaine, M. Isaac GNAMBA-YAO Président de l’Union Postale Universelle et M. Antoine NGOM Président de l’association des opérateurs TIC du Sénégal (OPTIC) avec d’autres personnalités du continent africain.
Au programme du Digital African Summit: 60 conférences, des workshops, une immersion intensive dans l’écosystème numérique africain, des rencontres B2B, des afterworks et des sessions de networking.
A noter que le Digital African Summit s’appuie sur les 9 éditions consécutives de l’Algeria 2.0, un événement incontournable du secteur des TIC qui se réinvente avec de nouvelles ambitions continentales, pour faire d’Alger la capitale africaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat.