NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies
 
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique

Le paiement en ligne se diversifie, le montant des transactions dépasse les 18 milliards DA

Rédaction Rédaction
2023-02-01T16:05:08+01:00

Le montant des paiements par internet en Algérie a augmenté de 62,40% en 2022, porté par la diversification des services et activités permettant ce type de paiement et l'augmentation du nombre de web-marchands.


En 2022, les paiements en ligne en Algérie ont connu une croissance de 62,40%, selon le dernier rapport du GIE Monétique. Cette augmentation est due à la diversification des services et activités permettant ce type de paiement ainsi qu'à une augmentation substantielle du nombre de web-marchands. Le montant total des transactions en ligne a atteint 18,15 milliards de dinars en 2022, contre 11,17 milliards de dinars en 2021.

Le nombre de transactions effectuées par des porteurs de cartes interbancaires (CIB) et Edahabia a plus que triplé en 2022, passant de près de 5,42 milliards de dinars en 2020 à 9,048,125 transactions au 31 décembre 2022. Les activités les plus conséquentes en termes de paiement en ligne en 2022 ont été les assurances avec une croissance annuelle de 181,54% et un total de 23,571 opérations, suivies du secteur des transports avec une croissance de 170,89% pour un total de 195,490 paiements en ligne.

Le paiement en ligne pour les grands facturiers (distribution d'eau, de gaz et d'électricité) a également connu une progression à trois chiffres (150,14%) avec 302,273 transactions en 2022, et une progression de 79,45% pour l'achat de biens en ligne pour un total de 24,169 transactions en 2022. En mai 2022, une nouvelle activité liée au paiement en ligne a vu le jour, à savoir les services liés au sport et loisirs, qui ont généré 152,925 transactions en 2022.

La seule activité qui a connu un recul dans le recours au paiement en ligne est celle des services administratifs avec une croissance négative à -1,08%. Les transactions sont effectuées auprès de web-marchands adhérents au système de paiement en ligne par CIB et Edahabia, et leur nombre a augmenté de 153 opérateurs en 2021 à 291 en 2022.

  • Précédent
  • Suivant
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin

Dernières nouvelles

  • Un pas majeur vers la numérisation : le ministère des Finances se dote d’un data center
  • Realme franchit un nouveau cap avec plus de 200 millions de smartphones expédiés à l'échelle mondiale
  • Huawei à la pointe des nouvelles technologies de cybersécurité
  • Huawei Télécommunications Algérie clôture avec éclat 'Seeds For The Future 2023'"
  • Algérie Télécom : des réductions en faveur des médias nationaux

Populaire

  • Mobilis accueille la communauté résidente à l’étranger
  • A propos
  • Le patron de Google s'en prend violemment à la Chine
  • Le Moto X dévoilé le 1er août
  • Sur Facebook, les Fennecs demandent pardon aux Algériens !
  • A propos
  • Version PDF

Site des nouvelles technologies NTIC en Algérie, leader de la presse gratuite magazine algérienne. Traite de l'internet,Mobile,Pc, IT, télécom, Jeux Vidéo,N'TIC magazine : le premier magazine algérien gratuit.Moteur de recherche emploi, offres d'emploi en Algérie, Mémoires, thèses, rapports gratuits à télécharger

IT

Mobile

Dossiers

Web

Médias Sociaux

jeux

Télécom

Conso

Pratique


© 2021 Ntic magazine. All Rights Reserved.