Le Groupe Ooredoo a annoncé d'importants progrès en matière d'investissement socialement responsable à l’approche de la publication du rapport de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) de l'année 2022. Selon un communiqué de l'entreprise, l'adoption de principes de durabilité environnementale, sociale et de gouvernance est l'un des principaux objectifs du Groupe et de ses filiales.
En effet, Ooredoo a mis en place plusieurs initiatives en matière de responsabilité sociale, notamment en ce qui concerne l'autonomisation des femmes et l'investissement dans les talents. L'autonomisation des femmes est considérée comme un pilier fondamental dans la stratégie de l'entreprise qui s'engage à promouvoir l'égalité de rémunération, de traitement et de représentativité des sexes dans les équipes de management et les conseils d'administration. De plus, Ooredoo s'engage à offrir des opportunités de formation et d'évolution professionnelle pour les femmes afin de leur permettre d'utiliser positivement les technologies de l'information.
En parallèle, Ooredoo se concentre également sur le développement de la jeunesse locale en mettant l'accent sur la formation et le développement des talents. L'entreprise utilise des plans de développement individuels, gère et dirige des programmes de formation et de supervision pour aider l'entreprise à développer et à retenir les meilleurs talents de ses employés.
Dans un communiqué, Ooredoo a déclaré que ces initiatives sont en ligne avec ses objectifs d'investissement socialement responsable et témoignent de l'engagement de l'entreprise à promouvoir des pratiques commerciales durables et équitables.