Algeria Venture, premier accélérateur de startups public en Algérie, lance un appel à candidature pour son programme d’accélération dédié aux entreprises et startups actives dans le secteur de l’économie verte. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’innovation et du développement durable dans le pays.
Sous la tutelle du ministère de l’Économie des Connaissances, des startups et de la Microentreprise, Algeria Venture constitue un groupe de personnes passionnées qui encouragent les jeunes entrepreneurs à proposer des solutions novatrices aux défis auxquels le pays fait face. L’objectif est de créer des opportunités d'emploi, de favoriser la préservation de l'environnement, de susciter un mouvement culturel et d'intégrer les minorités dans les processus de développement.
En collaboration avec l'Organisation Internationale du Travail (OIT) et le Ministère de l’Économie des Connaissances, des startups et de la Microentreprise, Algeria Venture est fier d’annoncer le lancement d'un programme d'accélération destiné à 20 entreprises et startups vertes. L’initiative vise à promouvoir la création d'emplois verts pour les jeunes Algériens et à faciliter une transition équitable vers un avenir du travail durable.
Les entreprises et startups engagées, proposant des produits et/ou services respectueux de l'environnement, sont invitées à présenter leur candidature pour bénéficier du programme d'accélération de trois mois proposés par Algeria Venture et l'OIT.
Ce programme offre aux entrepreneurs l'opportunité de faire passer leur startup au niveau supérieur, d'améliorer leurs compétences en matière de gestion d'entreprise, de bénéficier de conseils d'experts et d'établir des relations avec d'éventuels investisseurs. Les candidats sélectionnés recevront un accompagnement personnalisé comprenant des ressources adaptées à leur développement, ainsi qu'un réseau d'experts locaux et internationaux à leur disposition.
L'application permettra d'évaluer l'adéquation des produits ou services proposés au programme, qui vise à fournir les outils et les ressources nécessaires pour permettre aux entreprises et aux startups d'accroître leur impact environnemental et économique. Les avantages du programme incluent un mentorat sur mesure, une assistance technique, l'accès à des financements et des programmes de renforcement des capacités.
Les entreprises et startups présentant un fort potentiel d'impact environnemental, un modèle économique viable et une équipe solide dotée d'une expérience pertinente sont invitées à s'inscrire au programme d'accélération en utilisant le lien suivant : https://bit.ly/economygreen ou en consultant les réseaux sociaux d'Algeria Venture sur Instagram, Facebook, et Linkedin. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 mai 2022.