Google Algérie est né !

Après de nombreuses rumeurs et un lancement un peu hasardeux avec des bugs techniques, Google.dz est enfin lancé et opérationnel depuis le 12 août. Les internautes situés en Algérie, voulant utiliser les services de Google.com, se retrouveront automatiquement redirigés vers le site Google.dz. Ainsi le drapeau de l’Algérie est ajouté à la liste des domaines régionaux de Google sur sa page des outils linguistiques. Après le Maroc et la Lybie, Google Algérie est donc le 163ème domaine local de Google. Disponible en français, Google.dz offre tous les services d’un google.com ou .fr. Ainsi, on retrouve tout ce que l’on connait de Google avec la recherche avancée, par image, les groupes, l’agenda ou encore Gmail.
La grande force de ce Google.dz est de proposer une version entièrement en langue arabe. Pour l’instant, les résultats ne semblent pas répondre à une préférence géographique ou culturelle.
La sphère web algérienne prend de plus en plus d’ampleur et il est tout à fait normal que la société Google trouve légitime de mettre en place un domaine local pour l’Algérie.

Un départ un peu bancal

Quelques jours avant le lancement officiel, beaucoup d’internautes pensaient à un canular car l’adresse ne renvoyait qu’à une page d’erreur. Mais plus tard, alors que certains cherchaient à se connecter au site de Google.fr, une redirection les emmenait sur le domaine .dz de Google sans pour autant trouver le site actif. Ce n’est que le 12 août que le service fonctionnait enfin.
Et le 20 août fut ajoutée la version entièrement en arabe. Maintenant le service est officiellement disponible et parfaitement opérationnel.

Source : N'TIC N24