Les Web Radio made in Algeria



N'TIC vous présente une sélection de webradio à découvrir absolument. Très bonne écoute.


Une radio 100% algérienne

La webradio «radio-dzair» se dévoue entièrement à la diffusion du son algérien. C’est depuis 2006 qu’elle diffuse toutes ses bonnes musiques sur internet. En vous rendant à l’adresse du site, la page principale vous met tout de suite dans l’ambiance avec un petit extrait musical en guise de message de bienvenue. Pas besoin d’aller plus loin, tout est devant vous pour vous brancher tout de suite à la radio. Choisissez votre lecteur et la musique est lancée. La programmation offre toute la crème de la musique algérienne quelle que soit l’époque. Et pour que vous ne manquiez aucun évènement musical, la chaîne propose aussi des programmes d’information sur l’actualité musicale nationale. Bien que le site propose d’écouter aussi d’autres radios plus spécialisées sur certains genres musicaux, le site reste plutôt vide sans autres fonctionnalités en lien avec la musique.

www.radio-dzair.com

Une webradio pour Oran

Parce que chaque région a ses propres caractéristiques culturelles ou linguistiques, il existe des webradios dédiées seulement à une wilaya. Ici, c’est la webradio d’Oran qu’il vous ait proposé d’écouter. Un simple clic sur l’icone supérieur du menu principal et la radio s’ouvre dans un pop-up. Ancienne radio fondée dans les années 50, elle a su évoluer avec le temps pour devenir une webradio. Elle propose des programmes variés et divertissants. En écoutant Radio Oran, vous aurez entre autres de la musique, les actualités, des émissions sportives et des plages horaires dédiées à la religion. Le site vous permet d’en connaître un peu plus sur la station et son équipe et de consulter la grille des programmes sur toute une semaine. Petite fonctionnalité séduisante, la possibilité d’envoyer vos dédicaces qui seront diffusées à l’antenne.

www.radio-oran.com

Ecoutez le son du bled

Bledgroove est une webradio qui veut satisfaire tous les goûts de ses auditeurs et pourquoi pas leur faire découvrir des nouveautés. La programmation est donc variée et vous fait partager des chansons de tous les styles, chaabi, raï mais aussi la nouvelle scène algérienne et même du rock algérien. C’est vraiment une nouvelle écoute de la chanson algérienne qui est proposée ici avec des titres parfois méconnus mais qui méritent toute notre attention. Bledgroove nécessite que vous ayez un lecteur multimédia, mais elle est compatible aux meilleurs lecteurs du marché, donc pas de souci pour la mise en marche. Si le site n’a d’intéressant que la page d’accueil, elle a le mérite d’être utile en mettant continuellement le nom de l’artiste et le titre de la chanson actuellement à l’écoute. Une webradio qui a su donner un style original de programmation.

www.bledgroove.com


Source: N'TIC 31 / AVRIL 2009