Site des scientifiques algériens à l’étranger:près de 500 inventeurs et 2 600 brevets

Le site dédié aux inventeurs algériens résidant à l’étranger, algerianinventors.org, vient de livrer ses  derniers chiffres. Désormais le nombre de scientifiques répertoriés dans ce site est de 498. Ces inventeurs spécialisés dans différents domaines détiennent 2 600 brevets d’invention en tout.



M. Belkacem Haba, créateur de ce site, a exprimé sa satisfaction quant aux chiffres atteints récemment et souhaite déjà aller plus loin. « Il y a deux ans, nous nous sommes fixés comme objectif de répertorier 500 inventeurs algériens établis à l’étranger avec 2 500 brevets. Cette objectif a été atteint et je pense qu’il est temps de s’en fixer un autre », nous dira-t-il. M. Haba, lui-même détenteur de 194 brevets d’inventions dans le domaine de l’électronique aux Etats-Unis et au Japon, vit depuis plusieurs années en Californie où se trouve une communauté scientifique algérienne relativement importante.

Le site algerianinventors.org, mis en ligne il y a un peu plus de deux ans, a pour objectif de faire connaître les scientifiques algériens établis à l’étranger mais aussi de leur permettre d’entrer en contact et de profiter de leurs expériences respectives. Le site donne également la possibilité aux scientifiques vivant en Algérie de profiter de l’expérience de leurs confrères ayant fait leurs preuves au niveau international.

A.G.