Le site Internet en question représentera une plate-forme pour les chercheurs algériens vivant à l’étranger pour organiser leurs efforts en vue de participer à des événements spécifiques dans leur pays d’origine. Ces chercheurs seront appelés à animer des conférences et des séminaires sur différents thèmes. A noter que certains d’entre eux sont spécialisés dans des disciplines scientifiques non enseignées en Algérie.
Ce qu’il y a lieu de noter toutefois, c’est que les scientifiques algériens ayant réussi à mettre sur pieds leurs propres entreprises dans leurs pays d’accueil restent encore réticents quant à l’investissement sur le marché algérien. Une crainte justifiée, semble-t-il, par le « flou » qui caractérise encore le marché local de manière générale.
Les algériens de l’étranger regardent en direction de leur pays: un nouveau site en vue
Les chercheurs algériens établis à l’étranger semblent regarder de plus en plus en direction de l’Algérie. On nous informe justement qu’un site internet dédié aux algériens de l’étranger souhaitant opérer un transfert de savoir-faire vers l’Algérie sera mis en ligne prochainement, à l’initiative de scientifiques basés en Californie.
A.G