Skype continue de progresser et prouve sa place de leader incontesté dans le marché de la voix sur IP. 167 milliards de minutes de communication auraient été hébergés en 2012, ce qui représente pour le logiciel une belle progression de 44%...
Il est loin, bien loin de ses concurrents. Skype règne dans le marché de la voix sur IP. En octobre dernier, le géant de l'informatique Microsoft annonçait que son service de VoIP Skype recensait près de 280 millions d'utilisateurs à travers le monde !
Selon le cabinet d'études TeleGeography, les appels internationaux par téléphone ont enregistré une hausse de 5% pour atteindre au total 490 milliards de minutes ! Et Skype enregistre à lui seul 167 milliards de minutes de communication. Soit 44% de plus que l'année précédente ou encore 51 milliards de minutes de plus. 1/3 des conversations téléphoniques longue distance s'effectuent via Skype.
Il faut savoir qu'à compter du 15 mars prochain, Windows Live Messenger cessera d'exister. Skype prendra donc la relève. " Nous voulons nous concentrer sur l’amélioration globale de l’expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs. C’est pourquoi, nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde, à l’exception de la Chine continentale où Messenger sera toujours disponible ", déclarait Tony Bates, Président de la division Skype chez Microsoft.