Canal France International (CFI), vient d’annoncer le lancement d’un nouveau projet dénommé Digital-JIL, qui a pour but d’aider et de soutenir les jeunes de la zone MENA à innover et à créer des contenus numériques.
En effet, le projet financé par l’union Européenne est mis en place par le CFI, et en partenariat avec les organisations suivantes : FMAS (Maroc), IREX Europe (France), SKEYES (Liban) et Leaders of Tomorrow (Jordanie).
Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un dispositif d’aide très intéressant, à savoir une subvention de 60.000 à 80.000€ pour des projets allant de 12 à 24 mois, un accompagnement complet (contenu et gestion administrative) et enfin des activités éducationnelles telles que la participation à une conférence pour les médias et la jeunesse.
Si vous êtes issu d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Libye, d’Egypte, de Palestine, de Jordanie, de Syrie ou encore du Liban, n’hésitez pas à soumettre votre projet via le lien suivant : https://ac.cfi.fr/fr/71-djil.html .
Pour information, l’appel à projet est ouvert jusqu’au 03 mai prochain, et peut être déposé en français, anglais ou en arabe.