La fuite des données de plus de 87 millions d’utilisateurs Facebook, aura valu à Mark Zuckerberg une audition devant le congrès américain mais pas que, puisqu’il devra se rendre à l’Elysée le 23 Mai prochain, et dans les jours suivants à Bruxelles.
En effet, le patron de Facebook a accepté l’invitation près de deux mois après qu’elle ait été lancée (le 20 mars dernier), par Antonio Tajani président du Parlement européen, le priant de venir s’expliquer. Ce dernier a posté le tweet suivant : « Nos citoyens méritent une explication complète et détaillée. Je salue la décision de Mark Zuckerberg d'apparaître en personne devant les représentants de 500 millions d'Européens. C'est un pas dans la bonne direction pour rétablir la confiance ».
Le président Français, a eu plus de chance puisqu’il reçoit le patron du réseau social, le 23 Mai prochain, avec une cinquantaine de dirigeants de grandes entreprises tels que les patrons de Microsoft, d’IBM, de SAP, d'Intel, d'Uber ou encore le président de Samsung.
A noter que la réunion précédera de 48 heures l’entrée en vigueur du règlement Européen concernant les données personnelles.