Le Président de la République a ordonné aux deux ministres en charge de la micro-entreprise et des start-up d’organiser, en coordination avec le ministre des Affaires étrangères, un séjour en Italie pour la signature d’une convention avec le gouvernement italien dans le domaine d’aide aux start-up, a indiqué un communiqué de la Présidence de République.
cette décision fait suite à la récente visite de travail du ministre des Affaires étrangères en République d’Italie, à l’invitation de son homologue italien, pour faire part de l’offre italienne consistant à partager avec l’Algérie son expertise en matière de développement des startups, initiative pour laquelle le gouvernement italien a mis en place un fonds important, a précisé le document sanctionnant la réunion périodique du Conseil des ministres.
Autre décision prise en faveur des startups : le passage au système déclaratif pour leur création. « Le registre de commerce ne sera exigé que lorsque la création aura été réalisée », précise la même source.