Le voici, le voilà, le premier téléviseur made in Algéria conçu par deux entités, LG Algérie et Bomare Company, et commercialisé à un prix compétitif.
C'est à Birtouta, hier, qu'un partenariat gagnant-gagnant a été conclu entre le sud-coréen LG et la société Bomare Company. Un partenariat qui permet à LG de se repositionner sur le marché algérien en s’y investissant autrement et en apportant toute la dimension d’un savoir-faire, grâce à son partenaire Bomare Company qui regorge d’un potentiel à la hauteur de ses attentes et de celles du marché.
Un rêve devenu réalité pour les deux entreprises qui voient grand et visent plus haut à travers les téléviseurs LCD et LED qui seront, dès aujourd’hui, totalement produits par des mains algériennes sous le label de LG. Une fabrication nationale au standard international.
LG Algérie a donc confié cette grande mission à Bomare Company, connue et reconnue dans son secteur d’activité où sa capacité de production se voit doubler de 360 000 à 720 000 unités/an.
Pour les téléviseurs LG, il est attendu une production de pas moins de 10 000 unités par mois, soit environ 100 000 unités par an. Pour ce faire, ce sont pas moins de 150 personnes qui devraient être recrutées, dont une quarantaine d’ingénieurs, avant mars 2014, avec bien entendu tous les avantages liés au développement de la ressource humaine ainsi que de sa mise à niveau à travers des actions de formation soutenues sur site à Birtouta et à l’étranger.
Effectivement, le LED est la première phase de développement. Les téléviseurs seront conçus en 42 et 32 pouces à partir de ce mois de novembre. Suivront par la suite d’autres réalisations qui s’étaleront sur d’autres produits, entre autres l’électroménager.