Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, mardi, aux fonctions du ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, indique un communiqué des services du Premier ministre.
"Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, à compter de ce jour, aux fonctions de Monsieur Brahim Boumzar, ministre de la Poste et des Télécommunications", précise le communiqué, ajoutant que Sid-Ahmed Ferroukhi, ministre de la Pêche et des Productions halieutiques a été chargé d'assurer l'intérim du ministre de la Poste et des Télécommunications".
Le communiqué ne précise pas les motifs de ce limogeage, mais il semble évident que M. Boumzar a été éjecté de son poste de ministre en raison de sa gestion chaotique du secteur de la Poste qui oscillait entre crise de liquidité et grève des postiers.
Il convient de rappeler à ce sujet la prise de bec mémorable, immortalisée par les caméras de télévisions entre le ministre et un représentant des postiers grévistes qui a asséné, sans fard et sans ambages, ses quatre vérités au sujet de la situation que vivent les travailleurs de la poste.