Afin de contribuer au développement de l’écosystème de talents en TIC et faire face aux impératifs de la transformation digitale, Huawei Algérie a lancé officiellement, la troisième édition « Huawei ICT Compétition», 2021-2022, en faveur des étudiants algériens, issus de plus de 32 universités et instituts de l’Enseignement supérieur.
En effet, cette compétition mondiale s’organise en trois étapes : une première étape nationale, une seconde étape régionale « Nord Afrique avec 29 pays » et dernière étape qui se déroule en Chine.La grande finale nationale d’Algérie est prévue pour la fin du mois de novembre en cours. La compétition a déjà suscité un fort engouement de la part les étudiants souscripteurs à la compétition nationale.
Durant les éditions de 2019 et 2020 de Huawei ICT Compétition, trois équipes algériennes composées de 3 étudiants ont eu la première place parmi les 61 équipes participantes venant de près de 100 pays. Pour rappel, Huawei a coopéré, dans le cadre de son programme« Huawei ICT Academy » avec plus de 900 universités à travers le monde en faveur de plus de 45 000 étudiants par an.
En Algérie, Huawei a signé un accord de partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que des universités et établissements du secteur de l’Enseignement supérieur.