Les lauréats du concours de la meilleure innovation ont été dévoilés à l’issue de la 2ème édition du salon international des technologies de l'information et de la communication "ICT Maghreb", organisée par Prolinkom Consulting et MM. Communication du 14 au 16 mars dernier au palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger) sous le slogan "le numérique, un levier multisectoriel et une économie à part entière".
Lors d'une cérémonie à laquelle ont pris part le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, et la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, trois startups ont été primées.
Le premier prix a été décerné à la startup "Doctus" qui active dans l'organisation d'évènements dans le domaine médical, le second prix a été octroyé à la startup Garini, qui a développé une application pour gérer les parkings, alors que le troisième prix a été décroché par Cleverzone, une startup visant la digitalisation du domaine sanitaire en Algérie.
Ce concours est considéré comme "un véritable accélérateur pour propulser de nouvelles sociétés à fort potentiel" et permettre de "découvrir et de mettre en lumière de jeunes talents dans la catégorie étudiant ou ayant lancé une activité particulièrement innovante dans le domaine IT", ont indiqué les organisateurs.