C'est à la société suisse Seitz que l'on doit la création de ce monstre de résolution. Avec des captures qui pèseront de 307 à 922 Mo (en format non compressé), les souvenirs de vacances devraient apparaître plus réels que jamais. Son capteur de 160 mégapixels délivrera donc des clichés en 7500x21250 pixels. (PDF en anglais)
<br />
<br />
Pas vraiment discret, comme le prouve la photo, ses dimensions font de lui une bête étrange de 495x175x95 mm. Enfin, son poids oscille entre 2,6 kg pour la version portable et 2,8 kg pour le modèle studio. Ergonomique grâce à ses poignées, on ne peut cependant s'empêcher de croire qu'un support sera le bienvenu en cas de prises de vues à répétition durant plus d'une minute...
<br />
<br />
<br />
Agrandir la photo Pas de carte-mémoire intégrée, les sauvegardes se font via une connexion Ethernet Gigabit directement vers un serveur de fichiers. Un écran LCD tactile et détachable de 640x680 donne un aperçu appréciable des images avant de procéder à leur sauvegarde.
<br />
<br />
<br />
Le système qui régit le tout est celui d'un Mac mini, processeur Intel Core Duo 1.6GHz avec 2 Mo de cache, de 2 Go de RAM et pour OS Mac OS X et Windows XP. En attendant Noël, prévoyez cependant des restrictions de budget draconiennes, puisque la version portable coûtera 28.900 € et celle pour studio 26.900 €.
<br />