Le deuxième salon SACA se tiendra les 17 et 18 Novembre prochain à l’hôtel Mercure d’Alger. Pour cette édition, les organisateurs (la société Sirrha Algérie) ont décidé de jumeler le SACA avec celui du salon de l’externalisation en Algérie (SEA). Il faut souligner que l’externalisation est en train de prendre sen envol partout dans le monde. C’est ce qui a, sans doute, motivé les organisateurs de l’inclure dans le SACA.
Pour rappel, l’externalisation est une forme de sous-traitance qui consiste à faire appel à une entreprise extérieure qui dispose de l’expertise nécessaire pour réaliser un service ou produire un produit à moindre coût tel que la formation, le recrutement, la comptabilité, la gestion des appels, etc... Ainsi, les PME/PMI gagneraient beaucoup en investissant ce créneau qui réalise déjà des chiffres d’affaires impressionnants là où il est développé. Les études le montrent, le recours à l’externalisation des services apporte plus de flexibilité, plus de valeur ajoutée, plus de maîtrise des coûts et plus de simplicité dans la gestion quotidienne de l’entreprise. On peut distinguer deux activités externalisées : l’externalisation de sous-ensembles du produit final qui induit une collaboration ou la frontière entre un fournisseur ordinaire et un sous-traitant.
<br />
Par ailleurs, de nombreux rendez-vous d’affaires et conférences et autres expositions sont prévus durant ce salon. Omar Aktouf, Professeur à HEC Montréal et consultant international, donnera une conférence très attendue sur les enjeux de l’externalisation en Algérie et dans le monde. Aussi, les nombreux visiteurs attendus pourront tout savoir sur les centres d’appel et auront également l’opportunité de se former à ce « nouveau » métier. Vu les perspectives énormes de ce secteur d’activité, les opérateurs économiques algériens ne devraient pas tarder à inscrire cette importante manifestation économique dans leur agenda.
<br />
<br />
Source : N'TIC N25