Le grand vainqueur des JO de Pékin : INTERNET

Les fameux jeux olympiques de Pékin enfin achevés, on s’intéresse au bilan de cet évènement qui a attiré bon nombre de téléspectateurs. Le nombre de personnes ayant suivi de près les différentes épreuves sur Internet est surprenant. Environ 10 millions d’internautes ont été dénombrés et ont répondu ainsi présent au rendez-vous des JO d’après la chaîne américaine NBC, grand partenaire de cet évènement, qui a fait le bilan. Imaginez, environ 6 millions d’heures de programmes regardés, 56 millions de vidéos diffusées sur le web, etc.…
Si l’on se penche sur la France et plus spécialement sur Canal+ et France Télévisions qui ont retransmis en direct sur le net l’évènement, on a compté plus de 200 000 spectateurs par jour !

    <br />
    La Grande-Bretagne a décelé un pic de 3 millions d’internautes en l’espace de la journée du 16 Août et la Chine rencontrait quotidiennement environ 100 millions de surfeurs.
    <br />
    A savoir également que le site web d’hébergement de vidéos You Tube s’est vu décerner la possibilité de diffuser gratuitement certaines images de ce fameux évènement. 
    <br />

    <br />
    Ce sont donc plusieurs internautes de 77 pays différents (Afghanistan, Irak, Corée du Sud, Inde,…) qui ont ainsi pu se connecter et vivre à fond les JO. 
    <br />
    Enfin, le portail grand public Yahoo ! a aussi connu un grand rush avec 4,7 millions de visiteurs par jour. Il faut croire que beaucoup ont mis de côté leurs téléviseurs pour se centrer plus sur leurs petits écrans d’ordinateur !        
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N24