C’est un très gros contrat que viennent de signer Alcatel-Lucent et China Mobile portant sur l’infrastructure de réseau. En effet, le montant du contrat s’étale à un milliard de dollars. Dans le but de mettre à niveau et étendre son réseau mobile en 2008, Alcatel-Lucent vient de signer un accord avec l’opérateur China Mobile.
Obtenu par Alcatel Shanghai Bell, filiale chinoise du groupe, cet accord prévoit la fourniture de solutions de cœur de réseau mobile, de solutions de réseau mobiles, d’équipements TD-SCDMA, d’applications, d’équipements de transmission et de routage IP, ainsi que les services qui les accompagnent.
Alcatel-Lucent, qui est déjà un important partenaire de China Mobile, confirme ainsi sa présence sur le territoire chinois, territoire convoité par tous les équipementiers pour ses immenses ressources.
« Nous sommes ravis d’avoir été retenus pour continuer à fournir des solutions et des services à China Mobile, qui fait partie de nos principaux partenaires de coopération stratégiques. Cet accord cadre stratégique avec China Mobile confirme Alcatel-Lucent dans son rôle de partenaire de confiance, puisque l’opérateur s’appuie sur nos services et solutions de réseau pour répondre à la demande croissante de services mobiles et fixes, et faire progresser l’industrie chinoise des télécommunications », a déclaré Olivia Qiu, présidente d’Alcatel Shanghai Bell.
Source : N'TIC N22
Alcatel-Lucent signe avec China Mobile
- nabil