L’équipe «PolyGeek» de l’Ecole Nationale Polytechnique sera le représentant de l’Algérie lors de la finale mondiale Imagine Cup 2008 de Microsoft. La finale nationale du concours technologique international de Microsoft «Imagine Cup 2008» s’est déroulée le 15 Mai dernier en direct de l’université «Mouloud Mammeri» de Tizi Ouzou.
10 équipes, issues de grandes universités algériennes, se sont rencontrées pour s’assurer une place pour la finale qui se tiendra à Paris en Juillet prochain.
Un jury, composé d’enseignants universitaires en informatique et d’industriels activant dans le domaine du développement des logiciels informatiques, a donc désigné l’équipe vainqueur.
Il s’agit de l’équipe «PolyGeek» de l’Ecole Nationale Polytechnique, composée de Souad Hannane Ibtissem, Safa Tliba et de Mohand Amokrane Chentir, pour leur projet PikMeUp, un logiciel visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre par les véhicules.
Rappelons que la thématique de cette année est axée sur l’environnement, «Imaginez un monde où les nouvelles technologies contribuent à l’amélioration de l’environnement», et que l’Imagine Cup connaît au fil des années un véritable succès en Algérie.
En effet, un millier d’étudiants se sont inscrits cette année soit deux fois plus qu’en 2007.
D’ailleurs, à ce sujet, M.Samir Saïd, Directeur Général de Microsoft Algérie, a déclaré : «Nous sommes très fiers de la forte participation des étudiants à cette édition de imagine Cup.
Cette année, plus de 1 000 étudiants algériens se sont inscrits sur le site de la compétition, ce qui reflète la passion des jeunes générations pour les nouvelles technologies.
Les projets soumis sont d’une qualité remarquable, ce qui souligne le fort potentiel des étudiants algériens, soutenus par Microsoft avec ferveur».
Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à l’équipe PolyGeek!
Source : N'TIC N21
IMAGINE CUP 2008, L’équipe «PolyGeek» en finale
- nabil